تعبير عن يناير الامازيغي بالفرنسية
الجواب هو :
Nous vous publions une expression du mois de janvier amazigh qui est célébré par la nation amazighe dans toutes les parties du monde, en particulier dans la région de l'Afrique du Nord, en particulier au Maghreb, en Algérie, en Tunisie et au Maroc, où de nombreux amazighs sont présents, et célébrer le mois de janvier amazigh est considéré comme un nom des mois amazighs, qui est une tradition ferme dans la culture. Amazigh, que ce soit au Maroc ou en Algérie, ainsi qu'en Tunisie.
La célébration du mois de janvier amazigh en français aura lieu le 31 décembre, l'amazigh, ce qui correspond à peu près au 13 janvier de chaque année civile, et c'est une tradition associée à la saison agricole et à la terre, comme le peuple amazigh et le peuple amazigh sont depuis l'Antiquité liés à la terre et au paysan et voient les causes du bonheur et du développement humain à partir de Au cours de sa récolte agricole chaque année.
Janvier (par Tifinagh: ⵉⵏⵏⴰⵢⵔ), ou Nair ou Janfi, selon les différents dialectes berbères du Maghreb en Afrique du Nord est l'un des mois berbères, c'est le premier mois de l'année berbère, et ses solutions coïncident avec le douzième jour du début de l'année grégorienne. Et l'année amazigh commence à partir de l'an neuf cent cinquante avant JC, et donc le calendrier amazigh dépasse neuf cent cinquante ans du calendrier grégorien, par exemple, l'année amazigh est égale à 2968 l'année 2018 AD.
Janvier est associé à des croyances anciennes. Par exemple, les Berbères pensent que ceux qui célèbrent janvier auront une année heureuse et réussie, et la forme de la célébration diffère d'une tribu à l'autre, et il semble que même certaines tribus arabes célèbrent l'année berbère. L'un des repas importants de cette célébration est les orchimiens et les mangeurs de couscous. Il convient de noter que le couscous est un repas amazigh international, d'une grande considération pour le Maghreb, les Amazighs et les Arabes. En fait, même vendredi, les Marocains prennent le couscous comme d'habitude.